Les techniques de renseignement permettent de trouver de nombreuses informations sur les entreprises... Objectif : préparer une attaque informatique ou faire de l'espionnage économique. Les techniques de renseignement permettent de trouver de nombreuses informations sur les entreprises... Objectif : préparer une attaque informatique ou faire de l'espionnage économique.
Le passage à un monde hyper-connecté, 100 % numérique et à l’arrivée de nouvelles générations nées avec de nouveaux objets connectés entre les mains, renforcent notre besoin de cybersécurité. Si les conséquences des vulnérabilités numériques en matière de vol d’information, d’espionnage ou de détournements financiers commencent à être bien connues, la prise de conscience des risques qui pèsent sur les systèmes industriels et plus généralement sur tous les automatismes qui régissent notre monde physique est plus récente.
Une tribune de Laurent Hausermann, co-fondateur de Sentryo
L’avènement annoncé de l’Internet des Objets, et la connexion massive des centaines de milliers d’objets connectés posent