Attention aux clones des applications pour smartphone

Outre son développement à l’international, l’éditeur français continue à développer de nouvelles solutions pour mieux contrôler les applications pour smartphones et tablettes.

Parmi ses projets, Pradeo travaille au développement d’une solution qui ne bloquerait que le comportement malveillant d’une application mobile et pas toute l’application. Un salarié pourrait ainsi installer ce programme tout en respectant les règles de sécurité de son entreprise. Cette solution pourrait être disponible d’ici la fin de cette année.

En attendant, l’éditeur lance une solution appelée MyCompanyStore qui vise le blocage des dizaines de clones malveillants des applications officielles. « MyCompanyStore est un petit “magasin” virtuel (installé en réalité sur le store des plateformes officielles) à la marque de chaque entreprise (par exemple mybanquestore). Installé comme une simple application de plus sur un smartphone, il permet à l’entreprise de “pousser” vers les usagers uniquement ses Apps officielles en tenant compte de leur profil et de leur localisation », explique Renaud Gruchet, Directeur marketing de Pradeo.

De plus cette App embarque l’ensemble des fonctions de sécurité de notre offre CheckMyApps API, qui permettent de protéger les Apps de l’entreprise lors de leur exécution sur un terminal non sécurisé.

Avec cette solution, les usagers français bénéficieront de la part de chaque client de Pradeo d’une distribution d’Apps ciblée et sécurisée, tenant compte de leur localisation et de leur profil marketing.