Dr.Web Katana : un antivirus sans signatures

L’éditeur des produits antivirus Dr.Web va proposer un nouveau produit baptisé Dr.Web Katana. Destiné à assurer une protection contre les menaces  actuelles et encore inconnues de l’antivirus utilisé, cet antivirus sans signatures est basé sur des technologies préventives qui n’utilisent pas de bases virales. La décision de neutraliser telle ou telle menace est prise en fonction de l’analyse du comportement des logiciels lancés sur le PC.

 

 

Commercialisé à partir de 26 € HT (1PC/1an), ce programme protège contre les tentatives d’intrusion, y compris via les vulnérabilités zéro-day, ainsi que contre les malwares les plus préoccupants actuellement, qui chiffrent les données (ransomwares à chiffrement, encodeurs) et ceux qui bloquent l’OS.

Grâce à une analyse fine des processus, Dr.Web Katana (compatible Windows 10/8/8.1/7/Vista…) peut bloquer un fichier touché et le placer en quarantaine, de même qu’il peut bloquer un code malveillant tentant de s’intégrer au processus d’un navigateur, augmentant ainsi la prévention contre les Trojans bancaires.

La technologie Dr.Web ShellGuard, intégrée à l’outil d’analyse comportementale Dr.Web Process Heuristics, lui-même intégré à Dr.Web Katana, prévient les attaques via les vulnérabilités zéro-day en protégeant les applications les plus couramment installées sur les ordinateurs : navigateurs, logiciels Microsoft dont la gamme Office, les applications système et celles utilisant Java, flash et PDF.

A noter que ce nouveau produit peut-être utilisé sur un poste disposant déjà d’un autre antivirus (sauf Dr.Web). Ainsi, Dr.Web Katana ne remplace pas un antivirus traditionnel, mais renforce la protection et représente un outil de prévention des attaques.

Partager :

Dans la même catégorie

Publié le : 24/09/2024

Pourquoi les pirates volent-ils nos mots de passe ?

Découvrir
Publié le : 24/09/2024

Pourquoi toutes les entreprises doivent-elles utiliser la double authentification ?

Découvrir
Publié le : 24/09/2024

Etre victime d’une cyberattaque est-il une fatalité ?

Découvrir
error: Le contenu est protégé !!